Je crois qu’il nous reste un peu de temps, alors j’aimerais vous poser une dernière question. Si vous deviez choisir votre morceau préféré d’Ocarina of Time, lequel serait-ce ? Yokota-san, j’imagine que ça va être dur pour vous de n’en choisir qu’un ! (rires)
Si je devais choisir, ce serait la « Berceuse de Zelda » . Je l’ai jouée au Nintendo World 2011. J’aime tellement ce morceau que je m’entraînais chez moi. Quand je préparais mon entretien d’embauche chez Nintendo, je pensais que vous voudriez que je joue au piano.
Quand j’ai joué à la version Nintendo 3DS, j’ai trouvé que plusieurs morceaux étaient vraiment bien. C’est un peu gênant de dire ça moi-même ! (rires) L’un de ces morceaux, c’est quand vous entrez dans le château de Zelda et que vous vous cachez dans les jardins pour que les gardes ne vous trouvent pas. Je ne me souviens plus du titre, par contre...
Ça fait penser à une partie de cache-cache. Ça représente ce qu’on ressent qu’on on a réussi à éviter des gardes en marchant prudemment. Je me suis dit : « J’ai fait du bon boulot ! » (rires)
On dirait que pour vous, Kondo-san, la valeur de la musique réside moins dans la mélodie que dans le fait que la musique reflète le contexte du jeu.
Ce morceau n’est disponible qu’à un seul endroit. Vous n’y allez qu’une fois et vous ne pouvez donc plus l’entendre après.
C’est un mini-jeu unique. Une fois que vous l’avez terminé, vous rencontrez la princesse Zelda.
Oui. Je voudrais que les joueurs tendent l’oreille quand ils joueront à The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D.
Le morceau du générique de fin ! On dirait que les images ont été adaptées sur la musique, mais c’était en fait le contraire.