Le premier problème rencontré par bon nombre de personnes impliquées dans la création de jeux vidéo en 3D, et qui s’est avéré source de bien des tracas, est le fait que les axes ne sont pas alignés quand deux personnages se trouvent face à face. Mais vous avez tous les deux trouvé une solution en allant au Toei Kyoto Studio Park.
Oui. Mais en tant que développeur, je ne voulais pas utiliser un marqueur aussi simple. Je voulais créer autre chose, j’ai donc eu l’idée d’une fée. Après tout, c’était The Legend of Zelda.
Oui. En général, quand on veut faire une fée, on dessine une jolie fille, mais ça n’était pas possible avec la console Nintendo 64, j’ai donc simplement créé une boule de lumière avec des ailes.
Navi, de « navigation ». (rires) Dans les jeux The Legend of Zelda ; beaucoup de noms reflètent leur origine. Link signifie « créer un lien ». Nous utilisons beaucoup de noms ayant une fonction symbolique.
Je le crois. Je ne l’ai pas appelée Navi seulement à cause d’un talent pour les noms simples. Je me suis plutôt dit qu’il serait bien de la baptiser ainsi par respect pour la tradition de création des noms dans The Legend of Zelda.
Exact. Je me suis dit : « Voici Navi » et les idées ont commencé à me venir les unes après les autres. Comme le fait de pouvoir dire, par la couleur, si la personne qui vous fait face est gentille ou méchante. Si Navi pouvait parler, elle pourrait être un guide important dans l’histoire. Baptiser le système Navi l’a donc vraiment aidé à grandir.
(rires) Oui. (rires) L’ajout de Navi a également eu de la valeur par rapport au script. Nous avons pu développer l’histoire autour de l’idée de la rencontre et des adieux à une fée.
Et cela a profité non seulement au script, mais à toute la mécanique du jeu. Le premier lieu est la forêt Kokiri. Il y a beaucoup d’arbres dans le village et de nombreuses personnes y vivent, mais il était difficile de les afficher tous en même temps.
Les limites de la console Nintendo 64 rendaient difficile l’affichage simultané de trop de personnages.