Merci d’être venus ici aujourd’hui.
Cette année, nous célébrons le vingt-cinquième anniversaire de The Legend of Zelda1. Aujourd’hui, j’aimerais que nous parlions de la musique de The Legend of Zelda. Je sais que vous avez déjà participé à deux interviews « Iwata demande », mais pourriez-vous vous présenter quand même ? 1 Le vingt-cinquième anniversaire de The Legend of Zelda : le premier jeu de la série a été commercialisé sur la Family Computer Disk System au Japon en février 1986. En 2011, nous fêtons donc les 25 ans de la série.
Lors de 25ème anniversaire de Super Mario Bros., vous avez dit que le deuxième jeu sur lequel vous avez travaillé était Super Mario Bros2. Cela veut-il dire que le troisième jeu était The Legend of Zelda3? 2 Super Mario Bros. : jeu d’action commercialisé sur la console Family Computer (Famicom) au Japon en septembre 1985.3 The Legend of Zelda : jeu d’action-aventure commercialisé en même temps que la Family Computer Disk System au Japon en février 1986.
C’est incroyable qu’un nouvel employé chez Nintendo ait fait la musique de Super Mario Bros., puis celle de The Legend of Zelda.
Je me souviens que les périodes de développement étaient très rapprochées. Il n’a dû s’écouler que trois mois entre les deux.
Nintendo a quasiment fait Super Mario Bros. et The Legend of Zelda en même temps.
Comme The Legend of Zelda était un jeu sur la Family Computer Disk System, qui est sortie après la console Famicom, vous avez pu utiliser une nouvelle source sonore.
On est passés de trois à quatre sons et, grâce à la nouvelle source sonore, ce fut possible d’obtenir des sons qui étaient complètement différents d’avant.
Contrairement à Kondo-san, vous ne travaillez pas sur des jeux The Legend of Zelda depuis longtemps, mais vous y jouez depuis toujours, n’est-ce pas ?
Je pourrais en parler pendant une éternité ! (rires) J’aime The Legend of Zelda: Ocarina of Time4 par-dessus tout ! 4 The Legend of Zelda: Ocarina of Time : jeu d’action-aventure commercialisé sur la console Nintendo 64 au Japon en novembre 1998. Ce fut le premier jeu de la série The Legend of Zelda à proposer des graphismes en 3D.