Dans Wii Sports Resort, on utilise les Mii qui sont faciles à créer, mais Link, lui, est un personnage réaliste.
Oui. Pour le sabre dans Wii Sports Resort, vous utilisez des bâtons, alors peu importe la direction dans laquelle vous maniez le sabre, tant que la trajectoire est bonne, il n’y a pas de problème. Mais Link manie une épée. Il ne peut pas frapper un ennemi avec le plat de la lame.
Oh, je vois. Si la lame n’est pas orientée dans la direction de votre frappe, Link aura l’air bête.
Exactement. Il doit avoir l’air cool quand il manie l’épée. Il ne peut pas avoir une épée accrochée à la main et la secouer bêtement. Nous avons donc essayé tout un tas de choses pour ça en premier.
Au début, nous voulions vraiment transcrire des mouvements humains à la lettre. Link n’avait toujours pas l’air assez cool, alors nous avons décidé qu’il fallait tricher par endroits.
Oui, voilà. Les mouvements de Link ont alors eu l’air plus naturels et nous avons compris que le maniement de l’épée fonctionnerait. Et nous pouvions aussi donner des coups d’épée dans la direction de notre choix et nous en sommes arrivés au point de nous dire : « Dans quelle direction dois-je frapper ? » en affrontant un ennemi. Mais il y a un boss vraiment coriace appelé Ghirahim qui peut anticiper vos mouvements.
C’est exact. Ghirahim déplace ses mains là où se trouve l’épée de Link, alors vous pouvez le piéger. Je ne peux pas en parler en détails aujourd’hui, mais j’aimerais que les gens réfléchissent à comment le piéger avec leurs attaques. En parlant de mouvements d’épée, avant tout cela, il y a eu une idée pour pouvoir arrêter l’épée en l’air.