J’aimerais qu’Asuke-san nous parle du vallon du sceau dans lequel cet énorme boss apparaît.
Pourquoi un boss énorme se matérialise ici et comment avez-vous abordé la chose, Asuke-san ?
Tout a commencé par une requête d’Aonuma-san. Lorsque nous réalisons un jeu de cette taille, je ne donne généralement à l’équipe qu’un thème, quelques idées et le minimum de règles.
Oui. (rires) Eh bien, c’est ainsi qu’il veut nous faire réfléchir. C’est fantastique de combattre un adversaire géant bien plus grand que vous. À mesure que l’équipe et moi-même passions en revue un certain nombre d’idées sur ce qui pouvait marcher, cela a pris de l’ampleur et c’est à ce moment-là qu’Asuke-san est arrivé.
Asuke-san, vous avez travaillé sur New Super Mario Bros. Wii7. Quelle a été votre réaction quand on vous a demandé de travailler sur le boss de ce niveau ? 7New Super Mario Bros. Wii : jeu d’action pour Wii commercialisé en novembre 2009.
Eh bien, je n’ai jamais été très bon à The Legend of Zelda, et c’était la première fois que je travaillais sur un jeu en 3D. La pression était énorme.
Je me suis dit que ce manque d’expérience sur les jeux en 3D nous serait utile. N’oublions pas non plus qu’il était le réalisateur du New Super Mario Bros. Wii, et c’est pour ça que je me suis dit qu’il serait en mesure de réaliser un jeu en 3D accessible à tous. À cette époque, personne n’était chargé du niveau avec ce boss géant et je l’ai confié à Asuke-san.
Il a dit : « Un boss géant essaie par tous les moyens de se rendre en un lieu précis. Je veux que vous trouviez un moyen de l’en empêcher. »
Mais il a dit que je pouvais tout à fait intégrer mes idées tant qu’elles étaient compatibles avec les aptitudes de Link et qu’elles permettaient d’utiliser tout ce qui avait été fait jusque-là. C’est tout ce qu’il m’a dit, mais pour quelqu’un chargé de la planification, il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir faire ce que je veux.