Merci de nous avoir accordé votre temps aujourd’hui.
Il s’agit de notre deuxième session « Iwata demande » sur The Legend of Zelda: Skyward Sword. Je vous ai rassemblés pour discuter du thème « La forêt dense ». Merci de vous présenter et de nous dire quel a été votre rôle. Fujibayashi-san était présent lors de la session précédente, nous commencerons donc par Asuke-san.
Je m’appelle Hiramuki et je suis également de l’EAD. Le premier jeu sur lequel j’ai travaillé au sein de Nintendo était Pikmin1. Ensuite, j’ai assez longtemps travaillé sur les régions de jeu de Pikmin, puis j’ai participé à The Legend of Zelda avec The Legend of Zelda: Phantom Hourglass2 sur Nintendo DS. 1Pikmin : jeu d’action et de stratégie sur Nintendo GameCube dans lequel le joueur se lance à la recherche de trésors cachés, accompagné de mystérieuses créatures appelées Pikmin. Au Japon, le premier jeu a été commercialisé en octobre 2001 et le deuxième en avril 2004. Ces deux titres ont été réédités dans la collection Nouvelle façon de jouer sur Wii en décembre 2008 et mars 2009 au Japon.2The Legend of Zelda: Phantom Hourglass : jeu d’action et d’aventure au stylet commercialisé au Japon en juin 2007. Il s’agit du premier titre de la série The Legend of Zelda sur Nintendo DS.
Je m’appelle Ito, de l’EAD également. J’étais responsable de l’ensemble des effets spéciaux. Depuis mon arrivée dans la société, j’ai travaillé sur The Legend of Zelda: The Wind Waker3, The Legend of Zelda: Twilight Princess4 et The Legend of Zelda: Spirit Tracks5. Il s’agit donc de mon quatrième jeu de la série The Legend of Zelda. 3The Legend of Zelda: The Wind Waker : jeu d’action aventure sur Nintendo GameCube commercialisé en décembre 2002 au Japon.4The Legend of Zelda: Twilight Princess : jeu d’action aventure sur Nintendo GameCube et Wii commercialisé en novembre 2006.5The Legend of Zelda: Spirit Tracks : jeu d’action aventure sur Nintendo DS commercialisé en décembre 2009.
Pour commencer, ce jeu The Legend of Zelda est structuré de manière à vous permettre de jouer dans des lieux familiers. Plutôt que de créer une série de nouvelles régions de jeu, comme dans les titres précédents, vous avez voulu créer des régions dans lesquelles le joueur doit passer à plusieurs reprises pour véritablement apprécier l’environnement. Avant toute chose, j’aimerais que vous nous parliez de la raison pour laquelle vous avez fait ce choix.
Entendu. Premièrement, le producteur, Aonuma-san, nous a dit : « Ce jeu The Legend of Zelda sera compact. »
C’est le genre de choses que Miyamoto-san a toujours dit à Aonuma-san, et maintenant, c’est Aonuma-san qui vous dit ça ! (rires) Si vous créez plusieurs nouvelles régions et si vous les étalez, le jeu a tendance à s’étirer et cela peut devenir pénible.
C’est exact. Selon moi, il était possible d’apprécier le jeu différemment si, au lieu de les agrandir, nous réalisions des régions d’une grande profondeur. Ainsi, à chaque passage dans l’une de ces régions, c’est une nouvelle surprise et vous découvrez de nouvelles choses.