Combien de scènes cinématiques avez-vous réalisées ?
Oui, mais nous avons préféré compter le nombre de cinématiques plutôt que la durée et faire du nombre de cinématiques du jeu précédent, The Legend of Zelda : Twilight Princess3, la norme. Cette fois, j’ai écrit tous les dialogues des scènes que je voulais réaliser et je les ai comptées. Il y en avait beaucoup plus que ce que j’avais prévu au départ. 3 The Legend of Zelda: Twilight Princess : jeu d’action et d’aventure pour Wii et Nintendo GameCube commercialisé en décembre 2006.
Oui. Nous les organisions en leur donnant chacune un numéro. Par exemple, pour la cinématique nº 30, il y avait trois fichiers : 30-1, 30-2 et 30-3.
Vous aviez des fichiers 1, 2 et 3 uniquement pour la cinématique nº 30 ? Il n’y a donc pas qu’une nº 30 ! (rires)
Mais si la cinématique nº 30 est déjà divisée en 1, 2 et 3 et que vous ne faites pas la distinction, dans ce cas, vous n’arrivez pas à 79 ! (rires)
Non, nous en avons discuté et nous nous sommes dit : « Ces scènes sont partagées, n’est-ce pas ? » J’imaginais que les gens diraient : « Waouh ! Ça fait beaucoup ! », mais je me souviens que Yoshida-san m’a dit : « Ce nombre de cinématiques devrait faire l’affaire. »
Oui, mais je vous ai quand même fait la remarque : « Donc, ces trois-là ne font qu’une en fait ? » (rires)
Oui, c’est vrai. (rires) Mais vous utilisez ce que vous avez à votre disposition pour en réaliser une et je me suis dit que cela passerait si nous nous en servions bien. Ensuite, nous avons terminé de nombreuses cinématiques, nous les avons intégrées au jeu et Aonuma-sans les a regardées. Sa première réaction a été : « Il y en a beaucoup ! » (rires)
Il y avait une scène que je tenais à garder quoiqu’il arrive. C’est au début. Zelda saute depuis Célesbourg et plonge vers Link qui est sur le dos de son célestrier. Link panique et essaie de l’attraper.
Oui. Je voulais montrer la personnalité de Zelda dans ce jeu dès le départ, en une seule scène. Elle est intelligente et vive, émotive et impulsive. Nous avons réalisé cette scène cinématique, mai quand Aonuma-san l’a vue, il a dit : « Elle est trop longue... Elle est trop longue ! » J’ai pensé : « Oh non ! Si ça continue, il va la couper ! »
Ce qui me dérangeait le plus à cette époque était que les scènes cinématiques avaient tendance à s’enchaîner au début.