Merci à tous d’être venus ici aujourd’hui.
Au départ, nous avons conçu l’accessoire Wii MotionPlus1, puis nous l’avons intégré dans la télécommande Wii, ce qui a donné la télécommande Wii Plus2. Cette fois-ci, le challenge était de voir dans quelle mesure l’utilisation de cet accessoire allait changer un jeu Zelda. 1 Wii MotionPlus : accessoire doté d’un capteur de mouvements, à brancher sur la télécommande Wii.2 Télécommande Wii Plus : version améliorée de la télécommande Wii, qui intègre l’accessoire Wii MotionPlus. Elle est commercialisée depuis novembre 2010.
Aujourd’hui, je souhaite surtout aborder ce sujet avec vous, mais pour commencer, je voudrais que chacun de vous se présente et nous dise sur quoi il a travaillé pour ce jeu. Aonuma-san, pouvez-vous commencer ?
Je suis Aonuma, le producteur du jeu. Ça a été très mouvementé depuis le début du développement il y a cinq ans. Jusqu’à ce que The Legend of Zelda: Skyward Sword soit terminé, j’ai travaillé avec Fujibayashi, le réalisateur, afin que nous amenions le jeu dans la bonne direction. Nous avons été soutenus par toute l’équipe et j’ai aussi consulté Miyamoto-san.
Vous dites que ça a été mouvementé, mais j’ai entendu dire que ça l’était moins que pour le jeu précédent, The Legend of Zelda: Twilight Princess3. 3 The Legend of Zelda: Twilight Princess : jeu d’action-aventure commercialisé sur les consoles Nintendo GameCube et Wii en novembre 2006 au Japon.
J’ai l’impression que vous avez pu inclure tout un tas d’éléments sur lesquels l’équipe a travaillé. Au final, c’est un véritable concentré d’idées, même comparé aux autres jeux The Legend of Zelda.
C’est vrai. Nous avons dévié en chemin, mais par rapport aux précédents jeux Zelda, nous avons inclus tellement d’éléments de gameplay que ce n’est presque pas comparable.
Je suis Fujibayashi, le réalisateur du jeu. J’étais chargé de la vision d’ensemble du jeu, du gameplay au scénario. Chaque fois que nous faisions quelque chose qui utilisait le Wii MotionPlus, je le montrais à Miyamoto-san, Tezuka-san et Aonuma-san pour qu’ils me donnent leur avis. Et si ça n’allait pas, je recommençais jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits.
Avant cela, vous avez travaillé sur The Legend of Zelda: Phantom Hourglass4, n’est-ce pas ? 4 The Legend of Zelda: Phantom Hourglass : jeu d’action-aventure contrôlé au stylet, commercialisé en juin 2007 au Japon. Il s’agit du premier jeu de la série The Legend of Zelda sur la console Nintendo DS.
Maintenant que vous avez travaillé sur un jeu The Legend of Zelda pour console portable et pour console de salon, qu’est-ce qui diffère entre les deux ?