Ce jeu The Legend of Zelda justifie exactement son nom. Même si Zelda n’est pas une princesse, elle est très présente.
Oui. Mori-san s’est vraiment donné du mal pour trouver comment dépeindre Zelda. C’était vrai pour Tetra dans The Legend of Zelda: Phantom Hourglass4, la princesse Zelda dans The Legend of Zelda: Spirit Tracks5 et, pour remonter encore plus loin, The Legend of Zelda: Ocarina of Time6. 4 The Legend of Zelda: Phantom Hourglass : jeu d’aventure et d’action au stylet commercialisé au Japon en juin 2007. Il s’agissait du premier jeu The Legend of Zelda pour Nintendo DS.5 The Legend of Zelda: Spirit Tracks : jeu d’aventure et d’action au stylet pour Nintendo DS commercialisé en décembre 2009.6 The Legend of Zelda: Ocarina of Time : jeu d’aventure et d’action pour Nintendo 64 commercialisé au Japon en novembre 1998.
Le jeu était destiné à la Nintendo 64, il y avait donc des limitations matérielles sur ce qui était réalisable.
Nous ne pouvions pas afficher toutes les expressions faciales en raison des limitations.
J’ai donc fait avec ce qui était faisable, mais cela ne me plaisait pas. J’ai ressenti une certaine frustration jusqu’au bout.
C’est vrai. Ensuite, j’ai travaillé sur des story-boards réalisés à partir de scénarii écrits par d’autres, mais, avec The Legend of Zelda: Spirit Tracks, c’était la première fois que j’écrivais un scénario pour des cinématiques. C’était vraiment...
Oh ! J’aime beaucoup cette honnêteté ! (rires) Tout à l’heure, il nous a parlé d’insuffler la vie dans les personnages. Je savais que Mori-san arriverait à dépeindre Zelda comme une jeune femme ayant beaucoup de charme. Dans ce jeu, il y a également des morismes.
Parfois, il arrive presque à me faire pleurer quand je lis ses lignes. Je me dis : « Il a donc décidé de placer cette réplique ici ? » (rires) Elles font vraiment mouche. Plusieurs fois, je me suis dit : « Ah, ce sont des morismes. » Ce serait impossible si ce n’était pas Mori-san qui écrivait. Il dépeint Zelda depuis si longtemps.
C’est pour cette raison que lorsque j’ai écrit le synopsis, j’ai laissé des blancs exprès pour que Mori-san puisse les remplir.