Est-ce que ce mouvement vers la 3D se poursuivra ? Tout passera-t-il en 3D ?
Je n'en sais rien. En tant que producteur de divertissements, je dirais que notre travail consiste à surprendre les gens. Si, à l'avenir, les images qui sautent aux yeux cessaient de surprendre les gens, je ne sais pas si nous ferions tout ressortir.
Même maintenant, je ne sais pas si nous devons tout faire ressortir. Une chose dont je suis certain, c'est que dans les jeux actuels, certaines scènes seraient bien meilleures si elles ressortaient. Elles ne sont pas intéressantes uniquement parce qu'elles ressortent.
Je comprends bien la position des producteurs de divertissements, mais qu’en disent les réalisateurs des jeux Super Mario Bros. ?
En qualité de réalisateur de Super Mario Bros. (rires), je pense la même chose. Tout dépend de la situation, mais je voudrais parfois que les choses ressortent vraiment. Prenez l’exemple où Mario vous tourne le dos et saute vers les niveaux inférieurs d’un terrain précis. Il est difficile de déterminer l’espace entre les niveaux lorsqu’ils sont en 2D.
Si vous le montrez en 2D, vous ne pouvez savoir si le plancher est haut ou bas ou s’il a une certaine profondeur.
Et quand vous parlez de « ressortir », vous ne parlez pas uniquement des graphismes, n’est-ce pas ?
Et les textures ont un aspect bien différent. Vous vous en rendrez compte quand vous aurez vu nintendogs + cats22. Vous voulez jeter un coup d’œil ? 22 nintendogs + cats : jeu en cours de développement pour la console Nintendo 3DS. Il s’agit de la suite de nintendogs, jeu pour Nintendo DS commercialisé au Japon en avril 2005 (et en Europe en octobre 2005).
Je pensais m’y habituer à force d’y jouer, mais il manque quelque chose si vous désactivez la 3D.
Oui, c’est vrai. Konno-san, en tant que responsable, pourriez-vous nous en toucher quelques mots ?