Aujourd’hui, j’ai à mes côtés l’équipe qui a travaillé sans relâche pour donner à la Nintendo 3DS sa forme actuelle. Commençons par les présentations.
Je m’appelle Koshiishi du groupe de conception mécanique du service recherche et ingénierie. J’étais responsable de la conception mécanique au cours du développement de la console Nintendo 3DS. Nous avons été nombreux à travailler sur la conception mécanique, mais Goto-san, responsable de la conception à proprement parler, et moi-même sommes là pour représenter le groupe. Je suis heureux d’être ici.
Je me présente : Goto. Je viens également du groupe de conception mécanique du service recherche et ingénierie. Comme Koshiishi-san vient de le dire, j’étais chargé de concevoir la partie mécanique de la console. J’ai pris part à ce projet à son tout début et je l’ai suivi jusqu’au lancement de la production à grande échelle, à la fin.
Autrement dit, les designers de la console soumettent la forme qu’ils aimeraient donner à la console et de votre côté, en vue de rendre la production de masse possible, vous réfléchissez à la structure de ces composants et à la manière de les placer pour améliorer l’assemblage tout en passant en revue ses points forts et ses points faibles.
Je m’appelle Akai du groupe de Planning et développement produit du service recherche et ingénierie. Pour que le développement de la console Nintendo 3DS se déroule sans accroc, j’ai travaillé conjointement avec le groupe de conception et avec celui de conception mécanique afin de passer du design au produit tel qu’il sera vendu. J’ai épaulé tous ceux qui sont ici.
Avant ce projet, vous faisiez partie du service ingénierie et évaluation du produit à l’usine d’Uji. Vous vous consacriez à la fiabilité et à la faisabilité des produits.
Oui. J’ai longtemps travaillé à l’usine d’Uji et je connais bien les processus de production. Ainsi, en passant au développement, j’ai contribué à ce que la communication entre la production et le développement se passe bien.
Je m’appelle Ehara du groupe de design du service recherche et ingénierie. J’ai pris le projet en cours. J’étais chargé du design extérieur de la console et j’ai suivi le projet jusqu’au lancement de la production de masse.
Je fais également partie du groupe de design. J’étais également chargé du design extérieur. Comme Goto-san du groupe de conception mécanique, j’ai travaillé au design du concept et j’ai collaboré avec Ehara-san jusqu’au démarrage de la production de masse.
Lorsque les designers pensent à quelque chose de nouveau, le dessinent-ils sur une feuille de papier ?