Merci d’avoir patienté, Konno-san. Les fans de jeux vidéo vous connaissent probablement comme producteur de la série Mario Kart11 et de nintendogs12, mais, cette fois, Miyamoto-san vous avait chargé de produire une console et non un logiciel. 11 Série des Mario Kart : le premier épisode de cette série de jeux de course a été commercialisé au Japon sur Super Famicom (Super NES) en août 1992. Cette série compte au total 6 jeux pour consoles de salon et consoles portables. 12 nintendogs : jeu conçu pour s’amuser avec des chiots. Conçu pour la Nintendo DS, il a été commercialisé au Japon en avril 2005.
Oui. Bien entendu, j’ai également participé au développement de Mario Kart et de nintendogs + cats13 pour Nintendo 3DS, mais, au cours de l’été 2008, j’ai été nommé producteur de la Nintendo 3DS. 13 Mario Kart et nintendogs + cats : logiciels en cours de développement pour la Nintendo 3DS. La sortie de nintendogs + cats est prévue au printemps 2011. La date de commercialisation de Mario Kart n’est pas encore déterminée.
Je ne l’oublierai jamais. Je faisais une pause juste après le développement de Mario Kart Wii14 lorsqu’on a demandé mon aide sur le studio son15 Nintendo DSi. 14 Mario Kart Wii : jeu de course pour la console Wii commercialisé en avril 2008. Il s’agit du 6e jeu de la série Mario Kart. 15 Studio son Nintendo DSi : logiciel intégré aux Nintendo DSi et Nintendo DSi XL. Il permet à l’utilisateur de lire de la musique sauvegardée sur des cartes SD et de modifier la vitesse de lecture et le ton.
Oui. (rires) Puis, alors que je travaillais à ce logiciel sonore, j’ai entendu parler de ce projet de nouvelle console portable. Peu après, Miyamoto-san m’a dit qu’il voulait que je supervise l’ensemble du projet. En fait, j’ai toujours aimé les gadgets portables et pratiques.
Une fois, à l’époque où vous étiez encore président de HAL Laboratory, nous étions en pleine discussion et vous aviez sorti un PDA et vous l’aviez connecté à un téléphone portable valant très cher à l’époque. Le téléphone avait émis le bruit d’un modem RTC et la connexion Internet était établie.
En voyant ça, je m’étais dit : « Waouh, c’est fantastique ! » En tant qu’amateur de tous ces nouveaux gadgets, j’ai toujours été jaloux lorsque je me retrouve dans ce genre de situation. J’ai été très intéressé lorsqu’on m’a proposé ce projet. J’ai donc accepté l’offre et j’ai rejoint l’équipe formée par Umezu-san et les autres.
(rires) Donc, Konno-san, vous avez fait équipe avec Umezu-san qui avait alors quelqu’un avec qui discuter du logiciel et de l’image globale du produit.
Oui. Au début, certains projets n’incluaient pas les deux écrans, mais j’étais persuadé que le design à clapet semblable à la Nintendo DS était une bonne idée. J’ai plus ou moins proposé ce que je voulais.