La console Nintendo 3DS a de nombreuses nouveautés.
C’est la première fois que nous appliquons un revêtement afin que les empreintes ne ressortent pas tout en gardant une certaine tension de surface et une texture brillante.
Si vous le touchez, vous laisserez une empreinte, mais le revêtement fait qu’elle marque moins que sur les autres produits et elle est plus facile à enlever.
Nous voulions aussi que le joueur ait une nouvelle impression en ouvrant la Nintendo 3DS. Nous avons donc mis au point une protection d’écran qui prend toute la surface du clapet supérieur.
L’écran à cristaux liquides supérieur de la Nintendo 3DS est large. Nous voulions vraiment que l’écran 3D ressorte. Nous avons donc intégré une protection sur toute la largeur de la console et nous avons coloré la base en noir.
Oui. Quand j’ai vu la démonstration de l’écran 3D à cristaux liquides, j’ai été impressionné. J’ai dit à Miyatake-san que les images 3D ressortaient encore plus sur fond noir. Lorsque la zone entourant l’écran est noire, on a vraiment l’impression que les graphismes ressortent. Vous pouvez vous concentrer sur l’écran. Cette caractéristique n’a pas changé depuis le début.
La Nintendo DSi avait quatre témoins lumineux. Sur le plan du design, pourquoi les avoir tous mis à l’extérieur ?
Les témoins de la Nintendo DS Lite et de la Nintendo DSi étaient alignés sur la charnière. Étant donné qu’il y en a six sur celle-ci, nous avons mis le témoin d’alimentation près du bouton POWER et le témoin 3D près du curseur 3D.
Pour l’utilisateur, c’est sûrement plus simple de tous les avoir au même endroit.
Autre nouveauté, le pad circulaire situé au-dessus de la manette +. Pour ce qui est de l’aspect ergonomique, nous avons essayé de nombreuses possibilités avant de mettre au point la spécification finale.