Un des filtres de l’appareil photo de la Nintendo 3DS est le filtre fusion8, grâce auquel vous fusionnez votre visage et celui de la personne qui vous fait face. Comment avez-vous eu l’idée de ce filtre ? 8Filtre fusion : un des sept filtres de l’appareil photo Nintendo 3DS intégrés à la console Nintendo 3DS. Deux photos de visage sont prises simultanément, l’une avec l’appareil photo extérieur et l’autre avec l’appareil photo intérieur. Les deux visages sont ensuite fusionnés.
L’appareil photo Nintendo 3DS a été développé en collaboration avec INTELLIGENT SYSTEMS CO., LTD.9 Nous avons tout d’abord réalisé des prototypes correspondant aux trois axes différents. Nous leur avons donc demandé de réaliser des expériences telles que substituer des visages, ou remplacer tous les visages par un seul, à l’image des sextuplés du manga Osomatsu-kun. 9INTELLIGENT SYSTEMS CO., LTD. : studio de développement à l’origine de logiciels pour Nintendo, dont les séries Fire Emblem et Paper Mario, et d’outils d’aide au développement pour plusieurs consoles. Le siège de cette société est situé à Kyoto.
Tout à fait. À l’époque, la Nintendo DSi disposait du filtre ressemblance10 avec lequel deux personnes se mettaient l’un à côté de l’autre, prenaient une photo et s’amusaient en communiquant. Le troisième axe consistait intégrer une fonction qui favoriserait ce genre de communication. 10Filtre ressemblance : un des onze filtres de l’appareil photo Nintendo DSi intégré à la console Nintendo DSi. Vous photographiez deux personnes côte à côte et vous évaluez leur degré de ressemblance.
Autrement dit, vous avez réfléchi à plusieurs grands axes, puis vous avez demandé à INTELLIGENT SYSTEMS d’en poser les bases.
C’est bien ça. Après quelque temps, nous avons obtenu les prototypes et ils correspondaient exactement à ce que nous cherchions. Ils nous ont donc servi de base pour le filtre fusion.
Le résultat est si surprenant qu’en voyant le résultat, vous ne pouvez pas vous empêcher d’éclater de rire.