Oui. C’est ainsi que tout a commencé.
Pendant l’E3 2004, le titre qui devait plus tard constituer l’ossature de Steel Diver a été présenté en démo sur la console Nintendo DS. Quand nous l’avons montré, il a été plutôt bien accueilli. De nombreuses personnes nous ont dit qu’il était amusant. C’est pour ça que déjà à l’époque, je me suis dit qu’il avait un fort potentiel.
Mais ce jeu de sous-marin n’était pas seulement destiné à être présenté à l’E3 2004. Dès le tout début de votre carrière, vous vouliez créer un jeu comme celui-là.
Vous vous souvenez de ce jeu appelé Steel Battalion (Tekki) ?11 Il était vendu avec une manette spéciale et donnait vraiment l’impression de contrôler un robot géant. 11Steel Battalion (Tekki) : jeu de simulation commercialisé au Japon en 2002 par Capcom Co., Ltd., dans lequel le joueur contrôle un robot bipède. Commercialisé en Europe sous le titre Steel Battalion.
Puisque l’idée était si mûre dans votre esprit, pourquoi n’en avez-vous pas fait quelque chose plus tôt ?
En utilisant seulement la manette + et les boutons A et B, on perdait le sentiment d’immersion.
Mais avec la console Nintendo DS, nous avions un écran tactile qui permettait d’y placer de nombreux cadrans.