Bien, parlons maintenant de Steel Diver.
Beaucoup de titres différents sont actuellement développés pour la console Nintendo 3DS, mais parmi eux, Steel Diver paraît un peu simple. Il s’agit d’un jeu dans lequel on commande un sous-marin qui ne va pas très vite.
Pour commencer, j’aimerais savoir ce qui vous a poussé à terminer maintenant le développement de ce jeu. Steel Diver a en réalité une longue histoire, dont je suis sûr que certains se souviendront. Quand nous avons présenté pour la première fois la console Nintendo DS lors de l’E3 20048, il s’agissait d’un des titres de référence. Cela fait donc très longtemps qu’il est en cours de développement. C’est pour cela que je me demande pourquoi il est commercialisé aujourd’hui sur Nintendo 3DS. 8E3 (Electronic Entertainment Expo) : salon professionnel du jeu vidéo qui se tient à Los Angeles.
Vous avez raison, la période de développement a été très longue, mais le projet initial avait lui-même été élaboré bien avant la création de la version de démo pour Nintendo DS. En bref, j’avais toujours eu envie de faire un jeu de simulation aérienne.
Pourtant, en matière de jeu de simulation aérienne, vous aviez déjà créé Pilotwings9 à l’époque de la console Super Famicom. Dans ce jeu, on pouvait piloter des avions et de nombreux autres engins. L’envie était-elle donc toujours là ? 9Pilotwings : jeu commercialisé en décembre 1990 au Japon pour la console Super Famicom (Super NES), et Pilotwings 64, commercialisé en juin 1996 au Japon pour la console Nintendo 64. Un nouvel opus de la série, intitulé Pilotwings Resort, est actuellement en développement pour Nintendo 3DS.
Ils simulent véritablement les commandes de l’appareil. De même qu’il est difficile de faire voler un avion dans la réalité, les commandes de ces jeux sont également complexes.
C’est exact. C’est tout l’opposé des “commandes” des jeux d’action que je fais habituellement.
Exact. C’est pour cette raison que dans les jeux de simulation aérienne, il n’est pas rare de passer directement à l’écran “Game Over” à cause de “l’erreur que vous avez faite il y a 30 secondes”, par exemple.
On dirait en effet tout le contraire de ce qui se passe dans un jeu d’action. J’ai l’impression que vous vous intéressez à des jeux situés aux deux extrêmes.