Nous assistons en ce moment à un véritable boom de la 3D, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Est-ce un atout pour la Nintendo 3DS ? Ou non ?
Mmm... Nous ne savions pas quoi en penser. Le projet de Nintendo 3DS avançait à bon train et tout le monde s’est soudain enthousiasmé pour la 3D.
Nous étions déjà en train d'y travailler et les journalistes me demandaient : « La télévision s'intéresse toujours plus à la 3D. Quelle est la position de Nintendo à ce sujet ? » Je ne pouvais tout de même pas leur dire d'attendre parce que nous aurions quelque chose sous peu ! (rires)
Cette effervescence parmi les auteurs de contenus en 3D, la réalisation de nombreux films en 3D par exemple, est bénéfique en ceci qu'elle étendra peut-être l’éventail de logiciels Nintendo 3DS.
Pour simplifier, les personnes réalisant des contenus en 3D à l'heure actuelle rencontrent des difficultés, car le secteur manque de débouchés. Il y a un marché avec les salles de cinéma, mais je ne pense pas que ce soit le cas avec la télévision. Il existe bien sûr des téléviseurs 3D, mais, selon moi, la télévision 3D ne prendra pas rapidement si nous devons porter des lunettes spéciales. D’ailleurs, les gens de Hollywood se sont déclarés très intéressés lorsque nous leur avons montré la Nintendo 3DS. Je suis certain que de nombreuses personnes seraient heureuses de pouvoir regarder des bandes-annonces en 3D sur leur Nintendo 3DS par exemple.
Exactement. Il est possible de diffuser des bandes-annonces sur la Nintendo 3DS. Il est également possible de les stocker sur une Nintendo 3DS connectée via une connexion Wi-Fi pendant que l'utilisateur dort.
Vous l'envoyez en pleine nuit et, lorsque son propriétaire se réveille le lendemain matin et allume sa console, il y découvre une nouvelle vidéo.
Ce concept existe déjà avec la Wii, mais je pense que vous l'apprécierez d’autant plus avec une console portable.
À ce propos, nous appelons ce mode de diffusion « Communication sans vous en rendre compte » (traduction littérale de « Itsunomani Tsushin », terme japonais utilisé par Nintendo au Japon pour SpotPass). Ainsi, la Nintendo 3DS dispose de StreetPass, le nom du mode rencontre, et de « SpotPass ».
Je vois. Ce type de diffusion m'intéresse beaucoup. Je pense que vous devriez mettre l'accent dessus.