Je vous avais dit que vous étiez le bienvenu ! Mais vous avez décidé de ne pas venir.
Je vous avais dit que vous étiez le bienvenu ! Mais vous avez décidé de ne pas venir.
J'ai pensé qu'ils seraient plus à l'aise si je n'étais pas là. Mais je suis bien curieux de savoir ce qu'ils avaient à dire.
Vous êtes passé à côté de remarques très intéressantes ! Nous avons entendu différents points de vue concernant vos "retournements de table"1. (rires) Certains ont dit que rien de tel ne s'était passé cette fois-ci, alors que d'autres ont dit le contraire. Selon eux, des bols et des assiettes ont été retournés, et avant qu'ils aient pu dire "ouf", tout avait été changé ! (rires) 1Le style de travail de Shigeru Miyamoto est souvent appelé "Chabudaigaeshi" (littéralement "retourner la table de thé") en référence à une scène de la série classique L'étoile des géants, dans laquelle le père de famille renverse la table de thé alors que toute la famille est en train d'y prendre un repas, et demande à manger autre chose. Ainsi, Shigeru Miyamoto a tendance à faire des suggestions de dernière minute qui obligent tout le monde à tout réviser alors que la fin du projet approche.
Vous ne l'avez peut-être pas fait aussi violemment que Ittetsu Hoshi2, mais beaucoup de gens ont dit qu'à la fin, tout avait été retourné sans qu'ils s'en aperçoivent ! (rires) 2Ittetsu Hoshi est le nom du père dans L'étoile des géants.
Non, tout le monde a si bien travaillé que je n'ai eu que de petits ajustements à faire.
Vous voulez dire qu'au lieu de retourner la table vous vous êtes contenté d'arranger les assiettes ? (rires)
Eh bien, disons que chacun a sa propre vision des choses. Les gens qui connaissent aussi bien Miyamoto-san que moi n'opposent plus aucune résistance.
Ah, Reversi ! Oui, c'est un peu ça. Je n'ai pas vraiment retourné quoi que ce soit cependant. Pour moi, un "retournement" aurait été de dire qu'en réalité, Link était une fille ! (rires)
"Le meilleur moyen de régler ce problème serait de changer Link en fille !" Ce genre de choses… (rires) Je n'ai rien fait de tel !
C'est vrai, ce n'est pas allé jusque là. (En regardant des captures d'écran de la démo Wii de Twilight Princess.) Avez-vous joué à Zelda sur Wii durant les interviews ?