Oui, mais c’était quelque chose sur lequel (Hiroshi) Yamauchi-san revenait toujours.
Tout ce temps, Nintendo, et plus particulièrement Miyamoto-san, ont essayé de nous amener à la 3D.
Je vois... Ainsi, la 3D a été un thème récurrent pour Yamauchi-san et Miyamoto-san pendant tout ce temps.
Oui. En y repensant, nos recherches sur la 3D furent reléguées au second plan après la sortie de la Nintendo DS et de la Wii, mais, pendant tout ce temps, nous avons essayé d’obtenir des visuels en 3D à Shigureden19. 19Shigureden : exposition présentant l’Ogura Hyakunin Isshu (Anthologie Ogura de 100 poèmes de 100 poètes) inaugurée dans le district d’Arashiyama de Kyoto en janvier 2006. Il est géré par l’Ogura Hyakunin Isshu Cultural Foundation (fondation pour la culture Ogura Hyakunin Isshu). Les visiteurs découvrent le monde de Hyakunin Isshu à l’aide d’un guide appelé Shigureden Navi, installé sur des Nintendo DS.
Shigureden est le parc à thème Hyakunin Isshu (100 poèmes de 100 poètes) créé par Yamauchi-san et produit par Miyamoto-san.
Lorsque nous travaillions sur Shigureden, Yamauchi-san tenait vraiment à ce que nous fassions quelque chose qui « saute aux yeux ». (rires)
Nous étions allés assez loin sur le plan conceptuel, mais nous n’avons pas eu le temps de le développer et nous avons dû abandonner. Nous avions tout de même eu le temps de mener des recherches sur les cristaux liquides et les autres matériaux nécessaires.
Certainement pas. Demandez-vous par exemple pourquoi la Nintendo DS a deux écrans. C’est parce que Yamauchi-san s’intéressait vraiment à ces doubles écrans. Il nous avait dit de faire quelque chose avec deux écrans. C’est suite à cette requête que Miyamoto-san et moi, en réfléchissant à rebours, avons commencé à nous demander quels types de jeux pourraient bien tirer parti de deux écrans.
C’est ainsi que nous avons eu l’idée de placer un écran tactile. Sans l’enthousiasme de Yamauchi-san, la Nintendo DS n’aurait sûrement pas cette forme.
Dernièrement, je me dis que nous devrions être égoïstes sur nos vieux jours. Si je dis cela, c’est parce que je pense qu’une organisation a besoin de quelqu’un comme Yamauchi-san.