Ehara-san a rejoint l’équipe de design et une présentation dédiée au design de la console Nintendo 3DS a eu lieu en interne, mais nous n’avons pris aucune décision cette fois. Que vous disiez-vous à ce moment-là, Miyatake-san ?
Je me souviens très bien de cette première présentation. Nous avions imaginé 6 propositions allant de modèles très proches des Nintendo DS précédentes à d’autres complètement différents et nous avions deux exemplaires pour chaque modèle, soit douze au total. Nous pensions avoir réalisé une présentation très complète, mais, au final, les 6 modèles ont été rejetés.
J’étais vraiment déçu. L’ensemble de l’équipe avait eu de nombreuses idées et les avait présentées dans l’espoir que la première présentation soit la bonne. Nous avions présenté ce que nous pouvions faire de mieux, mais cela n’a pas été reconnu à sa juste valeur. En y repensant plus tard, nous nous sommes dit : « Bien. Elles font peut-être un peu classiques. »
Je ne pense pas qu’elles étaient classiques, mais je ne voyais dans ces six propositions rien de vraiment neuf par rapport aux modèles Nintendo DS précédents. Je ne sentais aucune nouvelle caractéristique.
Nous avons donc décidé de la refaire pour qu’elle soit différente au premier coup d’œil, mais le timing commençait déjà à être juste pour ceux de la conception mécanique et de la production.
Cela a représenté un fardeau pour les collaborateurs chargés de la conception mécanique tels que Koshiishi-san et Goto-san.
Oui, un mois après la présentation. Nous avons fait attendre nos collègues de la conception mécanique tout ce temps.
Lors de notre première présentation, nous avons entendu de nombreuses opinions et nous nous sommes fait une idée plus précise de la direction que nous devions prendre. Nous avons réduit le nombre de consoles pour la seconde présentation.