Non. L’angle de vue n’est plus dans l’axe si les deux objectifs ne sont pas bien alignés.
Maintenant, j’aimerais que nous parlions des objectifs. Lors de la Iwata Demande: Nintendo 3DS, nous avions discuté de la nécessité d’avoir deux objectifs numériques, car la Nintendo 3DS allait disposer d’un écran à cristaux liquides 3D, mais cela ne s’est pas révélé très facile ou je me trompe ?
Non. L’angle de vue n’est plus dans l’axe si les deux objectifs ne sont pas bien alignés.
Si vous ne les alignez pas pour qu’ils soient dirigés dans la même direction, la photo n’apparaît peut-être pas en 3D.
Tout à fait. Il fallait que les deux objectifs soient parallèles et qu’ils ne bougent pas.
Puisqu’on parle de FPC, il y a deux objectifs sur la console. Cela fait donc trois FPC qui transitent sur cette charnière.
C’est exact. La Nintendo DSi disposait de deux objectifs. Il fallait donc deux FPC, mais, pour celle-ci, outre les deux objectifs et l’écran à cristaux liquides, il y a aussi le rétroéclairage et le curseur 3D. Cela en fait donc trois.
Je faisais encore partie du service d’ingénierie produit à l’époque, mais si vous réfléchissez en termes de production de masse, faire transiter trois FPC par une charnière est loin d’être une partie de plaisir. Nous avons déjà eu du mal à placer les deux de la Nintendo DSi. J’ai donc dit : « On n’y arrivera pas. »