Lorsque je vous entends parler de ça, j'ai l'impression que la console Nintendo 3DS n'est pas simplement remplie de logiciels préinstallés sans aucune bonne raison. Vous avez ajouté toutes ces choses, car vous vouliez que l'on joue à la console de certaines façons. Cette partie de vos souhaits y est clairement reflétée.
En effet. On dit parfois que la console Nintendo 3DS n'est qu'une "console Nintendo DS dotée de meilleures performances techniques". Mais c'est en fait bien plus que cela. C'est une console de jeu présentant un charme tout à fait différent. C'est pourquoi j'aimerais que les clients qui l'achètent apprécient pleinement toutes les fonctions de cette nouvelle machine.
C'est vrai. Je veux qu'ils ressentent en tout premier lieu l'attirance pour la console elle-même. C'est une chose à laquelle je tiens vraiment.
L'autre jour, dans Iwata Demande: Nintendo 3DS vous avez abordé les logiciels Touch! Generations pour la console Nintendo DS, n'est-ce pas ? En bref, le programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima6 et English Training : Progressez en anglais sans stresser !7 ont créé un lien entre la console Nintendo DS et les gens qui n'avaient jamais joué à un jeu auparavant. On a choisi le nom de Touch! Generations pour désigner les jeux qui dépassaient toutes les frontières des genres de jeu existants par le passé. Mais vous avez dit que le matériel de la Nintendo 3DS en soi ferait partie des principes Touch! Generations. J'ai vraiment pensé que c'était une bonne façon de décrire les choses. 6 Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? : logiciel sorti sur la console Nintendo DS en mai 2005 au Japon.7 English Training : Progressez en anglais sans stresser ! : jeu sorti en Europe et au Japon sur console Nintendo DS en 2006.
Cela semblait très pertinent. Au final, ce que l'on veut vraiment, c'est que dans un premier temps, les gens qui achètent la console Nintendo 3DS puissent expérimenter des choses qu'ils ne peuvent expérimenter nulle part ailleurs. Ensuite, s'ils trouvent la console surprenante ou impressionnante, ils peuvent faire part de leur expérience à d'autres personnes de leur entourage de façon spontanée. J'espère que la console sera vraiment le support pour vivre des expériences nouvelles et incroyables partout dans le monde.
Ce serait bien que ça se passe de cette façon. Les plus grands atouts de la console Nintendo 3DS, y compris les images 3D, sont très difficiles à transmettre par le simple biais de la télévision ou d'Internet. Bien sûr, nous avons fait de gros efforts pour y parvenir, et avons fait de notre mieux lors des différentes démonstrations. Mais je crois que l'idéal pour les gens qui l'achètent, c’est d'essayer de décrire aux autres ce qu'ils aiment à propos de cette console.
Et pour ce faire, on a voulu y intégrer toutes les fonctions de base que l'on voulait que les joueurs expérimentent.
En effet. C'est cela qui fait que la console Nintendo 3DS fait réellement partie du concept Touch! Generations. Qu'il s'agisse des jeux en RA ou de La guerre des têtes, ce sont des titres qui valent très certainement le coup. Lorsqu'on a organisé des démos pour que les gens puissent y jouer, j'ai vu qu'ils étaient heureux, surpris ou bien le sourire aux lèvres pendant toute la partie.
Oui, c'est vrai ! (rires) J'ai reçu votre personnage Mii sur ma console Nintendo 3DS sans même m'en rendre compte. Nous nous sommes croisés quelque part dans l'entreprise, donc ce n'était pas si surprenant que ça. Mais cela m'a fait plaisir malgré tout ! Cela m'a fait dire : "Oh, regardez ça ! C'est Iwata-san !" (rires)