Umezu-san, vous avez pensé « Oh là... » parce que vous ne vous attendiez pas à devoir utiliser un écran à cristaux liquides stéréoscopique ?
Exactement. J’avais bien sûr entendu parler des cristaux liquides pour la 3D, mais je n’avais pas vu l’essai réalisé avec Luigi’s Mansion. Je ne savais donc pas ce que cela donnerait de réaliser un jeu en 3D. Lorsque Konno-san m’en a parlé, j’ai pensé que c’était un coup de tête et que ça lui passerait. (rires)
Sincèrement, ma première pensée a été : « Un sacré problème à résoudre ! » Toutefois, tout s’était bien passé lorsque nous avions décidé d’ajouter un deuxième écran au cours du développement de la Nintendo DS.
J’imagine qu’un bouleversement de dernière minute ne réussit pas à vous décontenancer. (rires) Cela n’a quand même pas dû être facile de passer à la 3D.
Étant donné qu’il n’y a qu’un seul écran, vous devez générer des images séparées pour l’œil gauche et pour l’œil droit. Cela revient à afficher deux écrans.
Généralement, les ombres en 3D sont affichées grâce à des shaders programmables19, mais, dans le cas de la Nintendo 3DS, nous avons adopté une technologie mise au point par Digital Media Professionals (DMP)20. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi ? 19 Shader programmable : un shader est un outil logiciel principalement utilisé pour afficher la lumière et les ombres. Un shader programmable permet aux programmeurs de déterminer comment calculer les effets de lumière et d’ombre. Le grand degré de liberté offre une plus grande variété d’effets possibles.20 Digital Media Professionals Inc. : société spécialisée dans le développement et la vente de processeurs graphiques. Leur siège se situe à Mitaka, dans la préfecture de Tokyo.
La console Nintendo 3DS est équipée de deux systèmes de rétroéclairage. Celui du haut est destiné à la 3D.