Il y a une raison pour laquelle vous avez fait de cette contre-attaque du StreetPass un de vos thèmes de prédilection. Le mode rencontres aléatoires de Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament a été un grand succès, à tel point que votre fils qui sortait rarement avec vous a commencé à vouloir vous accompagner.
Nous nous sommes rendus à Osaka ensemble et nous sommes entrés dans un grand magasin de meubles. Tout ce temps, mon fils n’a pas arrêté de regarder sa Nintendo DS.
Il avait l’air triste. Je lui ai donc demandé : « Qu’y a-t-il ? » et j’ai alors compris qu’il n’était venu avec moi que pour utiliser le mode rencontres aléatoires !
Oui. (rires) Ça n’arrêtait pas ! Il arborait un grand sourire, et je me suis dit : « Eh bien ! C’est ce que je voulais faire avec Nintendogs ! »
Je lui disais par exemple : « Les utilisateurs ne prenaient pas cette fonction au sérieux ! » et « Je suis sûr que vous ne pensiez pas utiliser cette fonction quand vous l’avez imaginée. » (rires)
J’étais à la fois producteur de Nintendogs + cats et de la Nintendo 3DS. Je voulais donc tout d’abord que StreetPass soit une fonction intrinsèque de la console pour plusieurs jeux en même temps.
Auparavant, vous deviez placer une carte de jeu, mettre la console en mode veille, fermer le clapet et vous promener avec. Cette fois, vous pouvez échanger des données même lorsque la carte de jeu n’est pas insérée.
Exactement. Donc, même si vous jouez à un autre jeu pendant que vous êtes dans les transports en commun, vous trouverez des données échangées avec d’autres lorsque vous rentrez chez vous et que vous insérez Nintendogs + cats.
Lorsque vous promenez votre chien dans le jeu, vous pouvez rencontrer des gens avec lesquels vous avez échangé des données en mode StreetPass et discutez un peu avec eux. De même, lorsque vous affichez votre journal de jeu, vous verrez qui vous avez rencontré et vous les retrouverez dans le parc faisant partie du jeu.
Le mode de communication StreetPass permet d’échanger des photos, comme nous l’avons dit précédemment.