Grâce aux efforts de Mizuki-san et de ceux du reste du service Développement réseau, les joueurs ont été en mesure d’utiliser la liste d’amis le jour même de la sortie de la Nintendo 3DS. C’est fantastique de savoir presque immédiatement quand l’autre personne se connecte à Internet.
Nos collègues du service Développement réseau, responsables des serveurs, ont travaillé très dur et c’est grâce à eux que vous avez le message instantané « Untel est maintenant connecté ». De plus, lorsque quelqu’un joue à un jeu, son Mii s’affiche avec une Nintendo 3DS en mains, comme s’il jouait. Vous pouvez voir au premier coup d’œil lesquels de vos amis jouent. Je trouve ça très réaliste.
Ainsi, à l’avenir, il sera possible de prendre, Mario Kart par exemple, de passer en revue sa liste d’amis et de jouer aussitôt contre quelqu’un.
Exactement et pas seulement. Vous n’aurez pas à ouvrir votre liste d’amis. Nous avons conçu le système pour que, depuis le menu HOME, vous receviez une notification, ou le témoin de notification devienne orange, pour que vous sachiez que quelqu’un est en ligne.
Il y a donc une liste de notifications qui fonctionnent de concert avec le témoin de notification, n’est-ce pas ?
Oui. Nous nous servons de SpotPass6 pour envoyer des messages de Nintendo et des notifications indiquant que StreetPass a été activé. Cette fonction était à l’origine intégrée au bureau Wii7, mais, cette fois, nous l’avons adaptée pour qu’elle soit également disponible sur les consoles portables. Sur le bureau Wii, les messages reçus en une journée apparaissent sur un seul écran, il est donc difficile de voir les plus anciens. 6SpotPass : fonction de la Nintendo 3DS qui permet de recevoir des informations et du contenu en se tenant à proximité d’un point d’accès sans fil.7Bureau Wii : application de la Wii qui, outre l’utilisation assez simple des fonctions de communication telles que les courriers électroniques, l’envoi de messages ou de photos entre les utilisateurs de la Wii, permet également la réception de messages de Nintendo.
Même si le logiciel n’est pas inséré dans la Nintendo 3DS et même si vous ne jouez pas au jeu, la console reçoit et sauvegarde automatiquement des données, puis vous en informe.
C’est bien ça. Lorsque la console reçoit des données, elle vous en informe dans les notifications. Même si le logiciel n’est pas inséré dans la Nintendo 3DS, vous recevez tout de même ces nouvelles informations et cela peut être un bon moyen de pousser les gens à jouer à nouveau à un jeu.