Et maintenant, parlons de la console Nintendo 3DS. La première fois que vous l'avez vue, qu'en avez-vous pensé ?
Je me suis dit : « Ouaou ! » Vraiment. Puis, pendant un moment, je me suis demandé comment le grand public allait accueillir cette console. Je pensais qu'il y aurait certainement des critiques sur la façon dont la 3D pouvait fatiguer les yeux, etc., mais j'ai pensé que l'impact de la 3D compenserait cela. A ce moment précis, je me suis dit : « Je serais prêt à parier sur cette console. » Ensuite, je me suis dit que je voulais préparer plusieurs titres à LEVEL-5, à commencer par Professor Layton and the Mask of Miracle (pour le moment, la sortie de ce jeu n'est prévue qu'au Japon).
Maintenant que vous le dites, vous avez annoncé six titres pour nous, même si nous ne l'avions pas demandé.
Oui. (rires) A propos de ces autres titres... Je voulais que nous soyons en mesure de fournir de bons jeux très tôt, c'est pourquoi j'ai réfléchi au genre de choses qu'il serait agréable d'avoir sur la console Nintendo 3DS et j'en suis arrivé à cette liste de produits. Ainsi, on a transféré le produit intitulé Fantasy Life24 de la console Nintendo DS à la console Nintendo 3DS. 24Fantasy Life : jeu de rôles de type fantasy. A fait l'objet d'une annonce au Nintendo World 2011. Sa sortie est prévue sur la console Nintendo 3DS.
Donc, vous avez transformé un produit que vous aviez initialement créé pour la Nintendo DS en produit pour la console Nintendo 3DS.
Oui. J'ai eu l'impression que ce jeu était tout à fait compatible avec les sensations 3D de la console Nintendo 3DS, et avec ses fonctions réseau avancées. J'ai passé en revue tous les projets que nous pensions pouvoir être intéressants et qui étaient déjà démarrés, afin de voir lesquels il serait amusant d'avoir sur Nintendo 3DS. Et au final, ils auraient tous pu y passer.
Ah, je vois : après y avoir pensé un moment, vous vous êtes dit qu'ils pourraient tous convenir à la console Nintendo 3DS. En conséquence, vous vous êtes retrouvé avec un grand nombre de titres annoncés pour la console Nintendo 3DS.
Tout à fait. A partir du moment où je suis tombé amoureux de la console Nintendo 3DS, j'ai décidé, dans mon for intérieur, de travailler dessus dès le tout début. Je voulais que LEVEL-5 joue un rôle important dans l'image de la console Nintendo 3DS, en tant qu'éditeur de jeux, et ce dès les toutes premières phases. Donc, nous sommes en train de créer des jeux dans l'idée de fédérer toute l'entreprise et de devenir le fabricant qui tire les meilleures performances de la console Nintendo 3DS.
Tout d'abord, il y a le fait que c'est un gadget incontournable. Pour moi, les consoles Nintendo DS et Nintendo DS Lite sont deux choses bien différentes. La console Nintendo DS est un véritable matériel de jeu, mais la console Nintendo DS Lite est un gadget incontournable. En voyant les choses sous cet angle... Vous savez, la console Nintendo 3DS vous permet de voir les choses en 3D, où que vous soyez. C'est tout à fait dans l'air du temps, et j'ai pensé que cela deviendrait certainement un gadget populaire, tout comme la console Nintendo DS Lite l'avait été.
Si la console Nintendo 3DS devient l'un des principaux sujets de conversation du grand public, et si les joueurs se la passent entre eux, alors les jeux conçus pour elle pourraient tout aussi bien passionner les foules.
Je crois que comme elle en met "plein la vue", la console Nintendo 3DS va certainement devenir un tel gadget. Même les gens qui ne s'intéressent pas aux jeux pourront décider de l'acheter dans le seul but de vivre cette expérience unique.
Et même s'ils ne l'achètent pas tout de suite, s'ils croisent quelqu'un qui en a une, ils auront tout de même de grandes chances de voir la console Nintendo 3DS.