Vous êtes-vous rendus aux bureaux Disney pour une réunion ?
Oui, c’est vrai. En fait, j’avais déjà visualisé le jeu dans un espace en 3D, et cela prenait forme dans mon esprit en allant voir Disney. Bien entendu, ils avaient des idées à eux, et nous avaient demandé si nous souhaiterions intégrer quelques-unes de leurs idées dans un jeu.
Vous souhaitiez utiliser des personnages Disney pour réaliser un nouveau jeu qui pourrait rivaliser avec Mario 64, et vous aviez déjà une idée de ce à quoi ressemblerait ce jeu. J’imagine que leurs idées ne collaient pas avec cette vision.
Non, pas du tout. Finalement, j’ai arrêté la présentation à environ la moitié. Nous n’avions pas beaucoup de temps, et j’avais l’impression qu’il allait être entièrement consacré à des présentations Disney. Je les ai donc interrompus, et je leur ai dit : « Je ne ferai pas un jeu comme ça. »
Oui, ils étaient surpris. (rires) Cependant, comme je ne comprenais pas ce qu’ils disaient en anglais, j’ai décidé de ne pas trop m’en faire, et je leur ai expliqué mon idée de départ pour Kingdom Hearts : de tout nouveaux personnages partiraient pour un périple dans les mondes habités par les personnages Disney. Je suis retourné chez eux à plusieurs reprises ensuite. Lors de la première réunion, je leur ai montré un document préliminaire avec une illustration de Sora, le personnage principal du jeu. Je l’avais dessiné portant une arme assez proche d’une énorme tronçonneuse. Ils m’ont demandé : « Qu’est-ce que c’est que ça ?! »
Oui. (rires) Il a fallu de nombreuses retouches avant que Sora ne devienne le personnage qu’il est maintenant.
Cependant, vos homologues de Disney ont tout de même accepté ce personnage, celui qui les avait surpris au tout départ ?
Les personnes de Disney cherchaient peut-être de nouvelles idées et des changements. Après tout, une part non négligeable des joueurs est devenue fans de Disney grâce à Kingdom Hearts. Le fait que vous ayez réalisé des jeux Kingdom Hearts dix ans durant atteste du fait que Disney a reconnu son importance.