En sortant de l’université, je me suis mis à créer plein de choses différentes et à les montrer autour de moi. Le concept de game design n’en était encore qu’à ses débuts et je me demandais : « Est-ce que mes idées vont parler aux gens ? »
Ahh… Cette expression reflète parfaitement l’atmosphère sportive qui règne chez Team Ninja. (rires)
Ah bon ? (rires) Quand vous faites partie d’une équipe de développement, vous connaissez le moment où le jeu commence à devenir amusant. Vous apprenez à savoir ce qui rend un jeu amusant et original.
Il suffit parfois de creuser une idée pour changer complètement l’impression donnée par le jeu. Un bon responsable du planning sait mettre le doigt sur ces éléments centraux.
C’est vrai, oui. J’aime la façon dont les choix au jour le jour améliorent le jeu sur le long terme. En créant un jeu pour la Nintendo 3DS, une console encore en développement à l’époque, il était difficile d’avoir une vision globale, mais, en tant que concepteur, c’était super.
Après quatre années à participer à la mise en place de plusieurs jeux, j’ai géré un projet dans son intégralité. C’était aussi la première fois que j’avais un délai à respecter pour faire « atterrir » le projet. Dans le milieu, on utilise souvent le verbe « atterrir », car faire un jeu, c’est un peu comme faire atterrir un avion.