Enchanté de faire votre rencontre aussi.
Je suis ici aujourd’hui pour discuter avec Hazama-san, producteur chez Square Enix, de son dernier projet, THEATRHYTHM FINAL FANTASY. Enchanté de faire votre rencontre.
Si vous parlez en tant que joueur, je me souviens que mes amis et moi allions très souvent dans les salles d’arcade en revenant du lycée. Avant ça, je jouais à des jeux sur console depuis mes années de collège, mais je n’avais pas de console, alors j’allais toujours chez des amis.
J’étais obsédé par Mario Bros.1. Je jouais jusqu’à ce que la mère de l’ami chez qui j’étais vienne me dire : « Tu ne crois pas que tes parents vont s’inquiéter ? » Je reprenais la cartouche et je me rendais à la maison de l’ami suivant. 1 Mario Bros. est un jeu d’action commercialisé pour NES et dans les salles d’arcade au Japon en 1983.
Je crois qu’enfant, j’ai toujours considéré les jeux vidéo comme quelque chose à partager avec des amis. Je ne les ai jamais vus autrement. C’était sûrement parce que, comme je l’ai dit auparavant, nous n’avions jamais eu de console à la maison.
J’imagine que c’est la raison pour laquelle, dès mon départ de chez mes parents, j’ai dépensé tout l’argent que je gagnais dans des choses qui m’étaient interdites avant.
Ça paraît vraiment idiot maintenant... C’étaient de petites choses comme avoir du bain moussant comme dans les films, ce genre de choses. (rires) En fait, chez mes parents, j’avais droit à l’explication que les sels de bain qu’ils utilisaient contenaient soi-disant les mêmes éléments que ceux de célèbres sources chaudes.
J’imagine que vous appréciez l’idée de n’avoir personne qui vous dise quoi faire.