La première chose que nous avons décidée cette fois-ci était de dérouler le fil de l’histoire de l’époque Sengoku. Il s’est passé énormément de choses entre le début de l’époque Sengoku et le début de l’ère Edo, nous avons donc décidé de suivre cette longue période historique. Le jeu est fait de telle sorte que si vous le terminez, vous pouvez étudier l’histoire générale de l’époque Sengoku et ce qui s’est déroulé sur les différents champs de bataille.
Elle commence en 1546 avec la bataille nocturne de Kawagoe. À l’époque, Ujiyasu Hojo, Yoshimoto Imagawa et Shingen Takeda avaient formé une triple alliance. C’est à ce moment-là que commence le déclin du clan Toyotomi, qui s’effondre finalement lors de la campagne d’été du siège d’Osaka en 1615.
Les personnages principaux sont les seigneurs de guerre, qui sont plus de 40 cette fois. Tout le monde n’aimera pas les 40 personnages, le joueur ne peut donc pas s’adresser aux autres, mais ceux-ci peuvent lui parler. Les seigneurs de guerre peuvent lui poser des questions, etc.
Il est plus facile pour un joueur de se projeter dans un personnage du jeu si celui-ci n’est pas trop typé.
C’est cela. J’espère que les joueurs auront vraiment l’impression de parler directement avec les seigneurs de guerre. Cette fois, il y a plus de 30 scénarios, c’est le plus grand nombre jamais atteint dans un jeu Warriors où l’on incarne un seul personnage. Jusqu’à présent, lorsque l’on changeait de personnage, il fallait le développer à partir de ses statistiques de base. Cette fois, en revanche, le personnage-joueur progresse en continu, on peut donc profiter du scénario plus longtemps qu’avant.
En dépeignant la longue époque Sengoku, on peut voir apparaître davantage de seigneurs de guerre et les événements sont plus nombreux, le jeu est donc plus vaste que jamais.