Oui. L’I.A. est une nécessité absolue. Pour tout vous dire, je pense qu’à l’heure actuelle, l’I.A. est encore loin de sa forme idéale dans n’importe quel jeu vidéo dans le monde.
C’est pour ça que les gens nous disent que c’est plus amusant d’affronter d’autres joueurs. En fait dans « PES », l’I.A. est plus orientée vers la défense. C’est un jeu de football, et si les joueurs marquaient les uns après les autres, on se retrouverait avec un score de 10 à 8, ce qui ne serait plus vraiment du football. Il est donc important de trouver un équilibre entre attaque et défense. Un autre point important de l’I.A. est l’animation des athlètes. Nous disposons d’un studio de capture de mouvements dans l’entreprise et nous avons capturé les mouvements des membres de l’équipe pour animer les techniques.
Nous avons demandé à des membres et des professionnels de la J. League (ligue de football japonaise) de nous aider par le passé, mais nous ne pouvons pas leur demander de faire trop de choses dangereuses et de refaire des prises quand nous le souhaitons.
C’est vrai. Pour un professionnel, son corps est son outil de travail et il doit donc en prendre soin.
Oui. C’est vraiment une question de compromis. Nous pourrions modifier les captures une fois qu’elles sont faites, mais c’est mieux de recommencer, tout simplement.
Je suis sûr qu’il y a de très bons joueurs de football au sein de votre équipe, mais franchement, je suis surpris. J’imagine que capturer les mouvements des employés encore et encore pourra sembler étrange pour certains. (rires)
Comme un gardien de but doit plonger plusieurs fois, ce pourrait être dangereux pour un pro de le faire. Il pourrait se blesser et ce serait très épuisant au niveau physique. Mais nos employés, eux, peuvent se relayer pour faire autant de prises que nous le voulons.