En ce qui concerne les deux jeux que vous créez actuellement, pourriez-vous me parler d’abord du nouveau point de vue que vous voulez mettre en avant avec Resident Evil : Revelations ?
Étant donné que nous faisions un Resident Evil pour une console portable, nous avons été attentifs à l’ajout d’éléments spécifiques au jeu portable. Mais il est difficile de parler de choses que nous n’avons pas encore dévoilées. (rires) En fait, j’aimerais savoir ce que vous voudriez voir dans Resident Evil sur une console portable. En lisant cela, je suis sûr que l’équipe se mettrait immédiatement au travail ! (rires)
Oui. Avec une console portable, il est facile de choisir à quel moment vous vous plongez dans un jeu. Selon moi, l’immersion n’est pas limitée par la taille de l’écran ou l’environnement sonore. Même si l’écran est petit, vous vous dites nerveusement : « Qu’est-ce qui se passe ici », ou « Y a-t-il un ennemi à cet endroit ? »
Il est très important pour les fans d’entendre le producteur dire qu’il ne voit pas la taille réduite de l’écran d’une console portable comme un inconvénient.
Parmi ceux qui ont joué à la série sur une console de salon, certains peuvent s’en inquiéter. Mais je crois que l’on peut profiter de l’horreur et du divertissement d’une manière spécifique aux consoles portables. J’ai beau connaître le scénario, il m’arrive encore de traverser des situations effrayantes quand j’y joue.
Même si votre cerveau connaît la suite, les effets induits par la « crudité » du jeu et les contrastes emportent vos émotions. Qu’avez-vous pensé lorsque vous avez vu la 3D pour la première fois ?
Au début, j’ai été surpris de n’avoir rien à porter. J’ai ensuite commencé à me demander à quoi cela pourrait ressembler de jouer à Super Mario Bros. ou à quoi ressemblerait la topographie dans Xevious16. Je dois sans doute faire partie de l’ancienne génération. (rires) 16 Xevious : jeu de tir à défilement vertical développé par Namco Ltd. (désormais Namco Bandai Games Inc.). La version d’arcade est née au Japon en 1983, et la version pour Family Computer (Famicom) en 1984. Lors de la Nintendo Conference 2010, Xevious 3D a été présenté comme un exemple en 3D d’un ancien titre.
C’est du même ordre que ce à quoi nous avons pensé aussi ! (rires) Ici, chez Nintendo, nous avons aussi beaucoup parlé de ça.
On découvre en général à quel point les jeux vidéo sont amusants en y jouant, mais avec la Nintendo 3DS, il suffit de les regarder pour le dire. C’était impressionnant. Dans le même temps, je réfléchissais à ce que je devais faire avec Resident Evil. De plus, ce qu’il est possible ou non de faire avec la Nintendo 3DS devient de plus en plus évident avec l’expérience quotidienne.