Est-ce pour cela que vous êtes allé frapper à la porte de NAMCO ?
Oui ! Un de mes amis travaillait chez KONAMI. Je lui ai dit que je pensais me lancer dans l’industrie du jeu vidéo et il m’a dit de tenter ma chance. Et à l’époque, le siège de KONAMI se trouvait à Kobe.
(rires) Donc si vous n’aviez pas appelé le mauvais numéro, vous ne seriez peut-être pas ici aujourd’hui. (rires)
La personne des ressources humaines à qui j’ai parlé était très aimable. La première fois que j’ai appelé, j’ai dit que je voulais travailler dans le design. Il a dit qu’il n’y avait aucun poste de designer vacant, mais qu’il y en avait un dans la division marketing.
J’ai demandé de quelle sorte de travail il s’agissait et il m’a dit que si je voulais faire du design, le design en magasin était une possibilité. Il m’a dit de postuler, mais j’ai dit que ça ne me correspondrait peut-être pas.
C’est ainsi qu’ils vous ont intégré dans le département de développement des jeux. Si cette personne vous avait juste dit qu’il n’y avait pas de poste vacant, sans parler de celui du marketing, vous n’auriez pas envoyé votre candidature.
En règle générale, les êtres humains atterrissent là où ils sont grâce à une succession d’évènements décidés par le destin. Mais dans votre cas, j’ai l’impression que la chance a été de votre côté tout le temps ! (rires)
Oui, j’imagine ! (rires) Et si j’oublie cette histoire de mauvais numéro, il y a un lien parfait entre Pac-Man et NAMCO ! (rires)
Et pour revenir encore plus loin, il y a un lien parfait avec Xevious auquel vous jouiez dans les salles d’arcade quand vous étiez petit ! (rires)