Maintenant, pour finir, je vais vous proposer de parler de la console Nintendo 3DS. (rires) Lorsque vous avez vu la console Nintendo 3DS pour la première fois, quelle a été votre impression ?
En fait, je n'étais pas là lorsqu'on l'a présentée pour la première fois. C'était une période où j'avais vraiment beaucoup de travail. (rires) A cette époque, l'équipe Street Fighter préparait le lancement de la version pour iPhone de Street Fighter IV. Il s'agissait d'une version très simple d'utilisation que les gens pourraient prendre en main en un clin d'œil. Mais je n'avais pas l'impression qu'elle avait touché assez de gens. C'est à ce moment-là que j'ai pris une console Nintendo 3DS et que j'en suis arrivé à la conclusion : « Cela va vraiment marcher. »
Vous vous y êtes mis un peu plus tard que tout le monde, mais votre jeu fera tout de même partie des titres de lancement. J'ai vraiment ressenti une grande passion et une motivation très forte de votre côté.
Je crois qu'on a annoncé à Nintendo que Super Street Fighter IV serait de la partie environ deux ou trois semaines avant l'E3 2010.29 J'étais motivé et j'ai commencé à travailler sur quelque chose que nous pourrions sortir à l'E3. Ce qui m'a vraiment attiré vers la console Nintendo 3DS était le fait qu'elle proposait bien plus de fonctions que le simple affichage stéréoscopique. Parmi celles-ci, il y a la fonctionnalité réseau. 29 E3 (Electronic Entertainment Expo) : salon professionnel du jeu vidéo tenu à Los Angeles.
Votre souhait d'agrandir la communauté, comme vous venez de le dire, était hautement compatible avec les possibilités offertes par la console Nintendo 3DS, n'est-ce pas ?
Oui. Je crois que l'affichage en 3D est l'une des « entrées » qui attirent l'attention. Mais j'ai aussi vu que la console Nintendo 3DS proposait une foule d'autres fonctions. Avec une telle quantité de fonctions, j'ai pensé qu'on pourrait communiquer de façons diverses et variées, à travers les jeux Nintendo 3DS. C'est ce que j'espère pouvoir faire avec Street Fighter. Je suis prêt à tout essayer pour atteindre cet objectif.
Non seulement ça, c'est intéressant de pouvoir voir les choses en 3D, mais vous avez aussi ajouté un grand nombre d'autres fonctions qui pourront faire l'objet d'un grand débat. Et ce titre entre tout naturellement dans le cadre du projet de revival de Street Fighter. Je peux témoigner du fait que l'équipe de Capcom a clairement décidé d'implémenter la fonction de communication sans fil. L'équipe technique de Nintendo a dû être à la hauteur de votre enthousiasme. C'était une tâche difficile, mais intéressante.
J'étais très enthousiaste à cette époque. On se demandait jusqu'où on pouvait aller pour obtenir une fonction qui n'était pas encore terminée.
L'autre jour, alors que l’échéance finale arrivait, on m'a dit que l'on pouvait aussi utiliser la fonction d'un compteur de pas interne sur la console Nintendo 3DS. J'aurais vraiment aimé savoir ça plus tôt. Immédiatement, j'ai changé notre système pour le relier aux pièces de jeu à utiliser pour acheter les figurines. (rires)
Vous êtes aussi programmeur, vous pouvez donc voir ce qu'il est possible de faire et ce qui ne l’est pas dans un laps de temps limité.
Oui. Là-dessus, il n'y a aucun risque. Mais pour tout vous dire, j'avais vraiment peur que les équipes des départements Matériel et OS de Nintendo et de Capcom se retrouvent dans une situation où elles diraient : « Normalement ça devrait être comme ça, mais on n'est pas sûrs ! » A cet instant, cela m’a fait penser : « Voilà ! C'est ça, le développement ! » (rires)