L’une des difficultés que nous avons à résoudre, tout comme Nintendo, est la manière de communiquer aux joueurs l’attrait de la 3D.
Je souhaite poursuivre les efforts engagés pour que chacun puisse découvrir la réalité par lui-même. Je crois qu’il est important de créer une situation dans laquelle une personne peut saisir une Nintendo 3DS et dire : « C’est vraiment de la 3D ! » pour qu’ensuite, les uns après les autres, les gens se disent : « Il faut le voir pour le croire ! ». C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons intégré tant de choses dans le logiciel. Par exemple nous avons pré-installé un appareil photo Nintendo 3D et des jeux en RA dans la console parce que nous voulions qu’un maximum de gens puissent en faire l’expérience.
Alors plutôt qu’une présentation faite par Nintendo au travers des médias, ce qui serait la démarche traditionnelle, il est important que les gens se la présentent les uns aux autres.
De ce point de vue, ce serait une bonne chose qu’il existe un moyen pour les gens qui entourent le joueur de découvrir un jeu d’horreur comme Resident Evil et d’en profiter, afin qu’ils partagent cette expérience effrayante.
Les jeux des séries Monster Hunter19 et Pokémon20, qui ont été des phénomènes de société, étaient comme ça. Quand plein de gens autour de vous sont en train de jouer, vous ne pouvez pas vous empêcher de participer, même si vous n’en aviez pas initialement l’envie. Je pense donc qu’il serait important que la diffusion de la console Nintendo 3DS finisse par multiplier les occasions de présenter des franchises plus attrayantes à des gens qui ne les connaissent pas. 19 Série Monster Hunter : le premier épisode de cette série de jeux d’action et de chasse fut commercialisé par Capcom Co., Ltd. en 2004.20 Série Pokémon : le premier épisode de cette série, constitué de Pokémon version rouge et de Pokémon version bleue, fut commercialisé en 1996 au Japon et en 1999 en Europe.
Pour terminer, pourriez-vous nous dire ce qui fait l’intérêt de Resident Evil : Revelations et Resident Evil : The Mercenaries 3D pour la console Nintendo 3DS ?
Bien sûr. Resident Evil : Revelations est un jeu Resident Evil traditionnel dans lequel la peur est l’élément central et mise au premier plan, tandis que Resident Evil : The Mercenaries 3D propose énormément d’action pure en 3D. Les niveaux de Resident Evil 4 et Resident Evil 521 sont présents et récréés avec une incroyable précision, ce qui permet à ces jeux de rivaliser avec des jeux pour console de salon. 21 Resident Evil 5 : jeu d’horreur sorti en 2009. Connu sous le nom de Biohazard 5 au Japon.
Ainsi, le type de jeux de tir et d’action dont les joueurs profitaient autrefois sur leur console de salon est désormais disponible au creux de leur main.
C’est exact. J’espère que les joueurs s’y essaieront et réaliseront tout ce que l’on peut faire avec la Nintendo 3DS, tout en prêtant attention à la 3D. Resident Evil : Revelations arrivera un peu après, mais j’espère que les joueurs profiteront de sensations terrifiantes, même sur console portable.
En transportant avec soi un jeu Resident Evil à part entière, on peut désormais découvrir partout le contraste entre peur et soulagement.
Beaucoup de joueurs ont entre 30 et 40 ans et n’ont pas le temps de jouer aux jeux vidéo chez eux. Ils peuvent néanmoins jouer avec une console portable durant leurs temps de trajet et la console Nintendo 3DS leur offre davantage de possibilités. C’est peut-être juste une impression personnelle, mais pendant un certain temps, je n’ai pas eu l’impression d’être réellement au 21e siècle. À présent, je commence à me dire que nous y sommes, finalement ! (rires)